Nos bénévoles de Saint-Amand-Montrond

SOS pour une jeune chatte en détresse sur Saint-Amand Montrond.
Cette minette a été jetée à la rue et était mourante lorsque nous avons été prévenue par une personne de bonne volonté. L'association Pauline a pris en charge ses frais vétérinaires mais elle a absolument besoin d'une famille d'accueil pour se retaper car la dame qui l'a sauvée ne peut pas la garder. 


Responsable de l'antenne du Cher

Dominique BRUNET
14, rue George Sand
BRUERE ALLICHAMPS 18200
02 48 63 57 70 croquisman@gmail.com

 

Autre famille d'accueil réclamée pour cette autre minette en grande précarité. Elle survit actuellement sur le parking d'Intermarché à Saint-Amand-Montrond. Un peu craintive, nous arrivons à l'approcher avec de la nourriture mais il nous faut absolument un abri afin de pouvoir la prendre en charge et la mettre en règle. 

Suite à la diffusion à titre personnel d'une affiche, nous nous devons de préciser que l'association Pauline, subvient aux besoins des chats du Vernet, et ne participe en aucun cas à cette collecte.

Les abris ont été posés non loin des trois points de nourrissage.
Nous avons disposé un lino au fond pour protéger le bois et des couvertures qui seront changées régulièrement afin de ne pas les garder humides.
Le toit se lève afin de faciliter le nettoyage et d'y installer plus facilement les couvertures.
Quel bonheur de voir que nos réalisations ont été si vite adoptées. Merci à tous ceux qui nous ont permis de mener ce projet à son terme, le bailleur (france Loire), Brico logement (qui a réalisé la construction) et les habitants du Vernet qui ont accepté cette cohabitation. Un énorme merci à nos bénévoles, principalement Nathalie qui est sur le terrain, par tous les temps et entretient parfaitement ces installations.
Le nourrissage au vernet. Bienvenue au "resto du coeur"
Le nourrissage au vernet.
Merci à nos bénévoles pour l'entretien des chalets.
Le choix des menus!
Enfin repus, tout va bien!
C'est l'heure, on attendait!

Bilan opération nourrissage.

Comme vous le savez, nos chalets de nourrissage fonctionnent et même bien. Nos petits protégés, bien nourris, ont été traités quand une épidémie de coryza s'est déclarée, et 15 stérilisations ont été effectuées, à notre demande par notre ami, Monsieur Denis, mandaté par la commune de Saint-Amand-Montrond.

Les quelques chatons, nés cet été, par la faute de gens récalcitrants aux stérilisations, qui cloîtraient les femelles chez eux avant la mise bas, empêchant l'association de récupérer les nouveau-nés, ont été socialisés et même sociabilisés. Quelques uns ont été adoptés, comme la petite Mya dont nous vous présentons les photos.

Les résidants du Vernet, d'abord un peu méfiants vis à vis du projet se sont finallement, dans leur majorité, ralliés à notre cause puisqu'ils ont même signé une pétition pour demander, la confection de trois abris afin que ces chats libres affrontent l'hiver sereinement!

Il est donc prouvé qu'une population de chats libres, contrôlée, qui n'occasionne plus de nuisances, peut être tolérée! 

MYA avant son adoption
La première nuit de MYA
Petite puce qui avait un bon coryza et a du être soignée immédiatement.
Mya va mieux.
Petite chatte très à l'aise dans sa nouvelle maison!
Quel beau griffoir!
Mya après son second vaccin.
Si tous les petits du Vernet pouvaient avoir autant de chance que moi!
Inauguration des abris de nourrissage au Vernet à SAINT-AMAND-MONTROND le 13 mars à 17 heures. Venez nombreux.

Parfois heureusement nous avons à partager de belles histoires, comme celle de "Clochette", petite chatte abandonnée sur ORVAL suite à un déménagement, et hébergée chez de gentilles personnes. Elle a été stérilisée et sera mise à l'adoption dès le retrait de ses fils. Cette petite chatte est douce et joueuse.

Hanoï avant son adoption

Autre belle histoire, celle de "Hanoï" petite rescapée d'un accident puisque sa maman et un de ses frères ont été tués par une voiture. elle a été recupérée par Mathilde, une de nos adhérentes fidèle et convoyée pour adoption dans l'Allier.

Nous avons de bonnes nouvelles de cette petite puce qui était au départ complètement terrorisée.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

27.11 | 15:54

Merci à vous de lui avoir offert une si belle vie. Envoyez-nous des photos du gamin!

...
14.08 | 22:44

Bonjour, Félix se porte très bien. Il est notre petit gamin. Il nous apporte beaucoup d' amour et de joie. Merci beaucoup.

...
29.03 | 12:00

J'adore ce que vous faîtes et je me demande ce que je pourrais faire pour contribuer au bonheur des animaux.

...
27.12 | 02:20

Pas assez connue et soutenue notamment de par l'État ! Remplaçons le ! !
F

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE