NOS MANIFESTATIONS, NOS EVENEMENTS

Merci à tout ceux qui nous ont permis de réaliser cette belle opération de collecte pour nos chats, à commencer par le magasin Carrefour Market de Saint-Amand-Montrond, à nos adhérents dévoués qui ont préparé ou effectué cette collecte et surtout aux gens généreux qui aident les petites associations à survivre.

Notre plainte contre la Ferme Usine des 1000 Veaux a été instruite, par le Procureur de la République, le 12 novembre dernier. 

Nous devons, plus que jamais, montrer une opposition citoyenne ferme et massive !

Le 26 mars prochain, à Guéret, nous devrons dépasser les 400 personnes !

Nous touchons au but mais la victoire dépend comme toujours de la mobilisation citoyenne:

Commencez dès maintenant à motiver les gens autour de vous !

Réservez cette date et faites de 2016 l'année de la victoire !

Télécharger le tract

Evènement Facebook manif / Evènement covoiturage

Nous invitons toutes les associations souhaitant tenir un stand à nous contacter le plus rapidement possible:

collectif.oeda@gmail.com ou 07 88 35 06 10 (sms uniquement).

Infos pratiques:

Venir en train: Gare de Guéret, la Place Bonnyaud est à 10 minutes, à pieds, de la gare, direction Centre Ville / Mairie.

Venir en voiture: On accède à Guéret par la N145, 4x4 voies. Sortie Guéret centre, suivre Centre Ville / Mairie. Un parking gratuit se situe en bas de la Place Bonnyaud, au Rond point de l'Arfeuillère: Parking Mendès France.

Covoiturage: Si vous ne possédez pas de compte Facebook, vous pouvez envoyer vos demandes et offres de covoiturage, en précisant des coordonnées auxquelles vous joindre, à collectif.oeda@gmail.com. Nous vous mettrons en relation.

Manger sur place: Pour les affamés et les gourmets, Big V sera là dès 12h, sur la Place Bonnyaud (lieu de RDV), avec ses burgers vegan !

Planning:

13h: RDV Place Bonnyaud / Concert de Marciello Kakfa (chanson française, reprises de Brassens, Renaud, Noir désir, hymne spécialement composé pour l'occasion ! ...)

14h: Interventions

15h: Marche pacifique dans Guéret, avec la troupe Limouzi Samba Gang !

16h30: Interventions associations

 

 L'association Pauline faisant partie du collectif OEDA, nous serons présents, venez nombreux pour soutenir cette cause, c'est votre avenir et celui de vos enfants.

Venez nombreux pour soutenir l'association PAULINE, si vous avez des croquettes ou boîtes que votre chat ne veut plus, pensez à nous les apporter pour nos chats libres. Merci d'avance.
Grand succès de notre exposition, rencontre avec des gens passionnés. N'oubliez pas de visiter le musée de la mine à NOYANT D'ALLIER.

FORUM des ASSOCIATIONS à MONTLUCON

Comme tous les deux ans, le forum des associations s'est tenu à ATHANOR à MONTLUCON.

Moment d’échanges et de rencontres, ce forum a réuni cette année 158 associations le samedi 12 et le dimanche 13 octobre dans des domaines divers et variés :

  • Actions sanitaires/sociales/humanitaires
  • Anciens combattants
  • Culture / Tourisme
  • Economie / Consomamation
  • Enfance / Jeunesse / Famille
  • Enseignement / Formation
  • Environnement / Nature / Habitat
  • Loisirs
  • Retraite
  • Sports…

L'association Pauline était présente ce qui nous a permis de rencontrer de nombreux adhérents et bénévoles, d'enregistrer de nouvelles adhésions , de recueillir des dons et de vendre nos calendriers et objets publicitaires. 

MANIFESTATION DU 28 Septembre à GANNAT

DES CHIENS ÉLEVÉS PAR DES HUMAINS POUR SERVIR DE FOURNISSEURS D'ORGANES !
A Gannat, en Auvergne, on élève des chiens pour leur prendre leurs organes.
Ils seront vendus frais ou congelés, "à la pièce", comme de simples marchandises.
L'actualité nous donne tristement raison : jamais cause animale et santé humaine n'ont semblé être à ce point liées ! 
Après l'affaire du Médiator ou les "rats OGM", c'est au tour des effets secondaires désastreux des pilules contraceptives de 3ème et 4ème génération de faire aujourd'hui la une de l'actualité ! Ces médicaments, pourtant longuement testés sur animaux, échouent lorsqu'il s'agit de détecter des effets secondaires graves et sur le long terme sur les humains. C'est un drame similaire qui a encouragé Christiane Laupie-Koechlin à créer Pro Anima : la mort prématurée de Georgina, sa fille, des suites d'une thrombose due à la pilule Diane 35.

Pendant ce temps-là, des milliers d'animaux sont élevés pour faire perdurer un système dangereux et cruel : celui de l'expérimentation animale pour des tests de sécurité sur médicaments !
Une multinationale élève actuellement des animaux destinés aux laboratoires de vivisection. Elle totalise 18 centres de souffrance en Europe. En France, son principal établissement est situé à Gannat, en Auvergne.
Dans cet élevage, les chiens sont destinés à une vie de souffrance pour tester des médicaments, mais pas seulement : leurs organes sont vendus frais ou congelés "à la pièce" comme de simples marchandises. Des budgets colossaux sont consacrés à faire perdurer un système basé sur la cruauté et l'approximation scientifique.
La lecture de la brochure interne de cet élevage fait froid dans le dos. On trouve par exemple ce genre de phrases :
"...fourniture pour essai clinique et recherche biomédicale. Support de recherche pour actes chirurgicaux ou manipulation génétique. Des beagles "à la carte" sont disponibles avec anticorps prédéfinis, système immunitaire désactivé et non vacciné pour assurer une prise optimale des maladies injectées aux animaux et une progression optimale de celles-ci."

"...les programmes de socialisation avec l'humain commencent dès le plus jeune âge - des soignants socialisent avec les chiens, c'est-à-dire jouent avec eux et les caressent. Ces interactions rendent les beagles plus faciles pour les manipulations. Tarif jusqu'à 2300 Euros la pièce."
Imaginer les souffrances de ces pauvres chiens. C’est tout simplement effroyable.
Les chiens sont torturés et mutilés lors de cruelles expérimentations. La plupart d'entre eux subissent ces expériences à plusieurs reprises jusqu'à ce que mort s'ensuive. Si les tests ne les tuent pas, ils seront tout simplement euthanasiés.

STONE ET MARIO D'ALBA : PARRAINS DES PORTES OUVERTES DU SAMEDI 25 MAI 2013
L'association Pauline est venue soutenir ses amis de la SPA lors des journées portes ouvertes le 25 au refuge de BRUGHEAS et le 26 mai au refuge de MONTLUÇON.
PORTES OUVERTES DU SAMEDI 25 ET DIMANCHE 26 MAI 2013
Patrick LABEGA, directeur du refuge de BRUGHEAS, en compagnie des parrains de ces journées d'adoption, la chanteuse STONE et son époux MARIO D'ALBA.
PORTES OUVERTES du DIMANCHE 26 MAI 2013
DELPHINE qui dirige l'antenne de MONTLUÇON a reçu ses visiteurs dans un refuge qui ne cesse de s'améliorer.
Deux nouveaux parcs viennent d'être terminés pour permettre aux chiens de se dépenser. Ils sont également promenés tous les jours par les bénévoles

Contre ce projet d'abattage sans étourdissement.

Par la délibération n°2/11 du 7 juillet 2011, la communauté de communes de GUERET- SAINT-VAURY a autorisé l'implantation d'un abattoir Hallal, le plus grand d'europe.

L'abattage sans étourdissement, c'est un animal que l'on force à entrer dans une machine de torture qui va l'empêcher de se débattre lorsqu'il voit arriver un énorme couteau, qui lui tranche la gorge, en s'y reprenant à plusieurs fois (dans la plupart des cas). Il va ensuite agoniser pendant de longues minutes, la gorge tranchée, pédalant de douleur et de détresse sur un sol souillé d'excréments et de sang.

 

Mobilisation nationale et européenne !
Les choses bougent, il ne faut pas lâcher !!!

 

Le projet d’abattoir rituel de Guéret est un symbole fort, celui du détournement de la dérogation européenne à l'étourdissement et de l'acceptation de la souffrance animale et de risques sanitaires, financés par des fonds publics. Premier projet d'Europe de ce type (tous les autres abattoirs pratiquant l'abattage sans étourdissement étant mixtes), cet établissement ne doit pas voir le jour !

 


Sera présente, la sénatrice de l'Ain, Mme Goy-Chavent, qui a déposé deux propositions de loi: l'une pour l'étiquetage des viandes issues de l'abattage rituel, l'autre pour que l'étourdissement soit rendu obligatoire pour tout abattage, y compris rituel. 
D'autres intervenants seront annoncés à mesure de leurs confirmations. 

Marche pacifique, happening, intervenants. Nous allons hurler plus fort que jamais notre opposition à ce projet. 

Nous vous demandons de vous munir de "boites à meuh", il s'agit de ces petites boites qui font "meuh" quand on les retourne, d'une rose et de visuels "parlant" sur panneaux. 

 

Tous contre HARLAN et contre l'exploitation des animaux dans les laboratoires
Contre l'élevage des chiens de laboratoire situé à GANNAT (03).
Dès 4 mois ces chiens sont livrés aux labos.
L'Association Pauline était présente.
Malgré le temps, plusieurs membres de l'association ont répondu "présent".
Tous unis dans un même combat.
Tous pour la défense des animaux, personnes connues, ici avec Annie (la chanteuse STONE), ou inconnues. Beaucoup de manifestants sont venus de l'europe entière par cars.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

14.05 | 12:43
L'ANTENNE DU CHER a reçu 13
14.05 | 12:38
L'ASSOCIATION a reçu 44
14.05 | 08:13
Ma page d'accueil a reçu 47
01.05 | 15:12
NOUVELLE VIE a reçu 18
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE