Dernières nouvelles

Adieu SHANNAH; Le triste destin de cette petite chatte nous a tous rendu malades aujourd'hui. Hier en fin de soirée j'ai enfin eu la joie de trouver un placement idéal, chez un couple de nos adhérents qui acceptait de prendre en charge cette minette malgré sa grave pathologie cardiaque. J'ai téléphoné immédiatement à sa bienfaitrice qui m'a déjà annoncé une mauvaise nouvelle puisque depuis 3 jours Shannah était en chaleur. Elle n'avait jamais déclaré de chaleurs durant la période où elle a été soignée et il est impossible de savoir, en l'absence de cicatrice, si une chatte a été stérilisée. De plus les vétérinaires qui avaient détecté sa maladie avait dit qu'une stérilisation était impossible dans son état. J'ai donc immédiatement proposé de contacter mon vétérinaire pour avoir une idée de la conduite à tenir. Il était prêt à lui refaire une échographie et à la stériliser (avec une anesthésie gazeuse, adaptée à son état et moins dangereuse) car le fait qu'une chatte en chaleur miaule sans arrêt peut gravement affecter son état cardiaque. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de mettre en place tout ce beau programme, son petit cœur a lâché dans la nuit. Ce soir, en plus de notre peine, nous nous sentons tous si impuissants et nous ne pouvons nous empêcher d'en vouloir beaucoup à ceux qui ont mis dehors cette petite chatte de six ans car ce qui est sûr c'est qu'elle avait eu une maison, un jour...
Excellentes nouvelles de notre gentil Patapon. Il est maintenant bien remis de son hépatite et a repris du poids. Seul souci, il n'a pas voulu rejoindre le refuge hier, restant accroché au cou de sa maman d'accueil pendant son éviction. Dominique, qui avait déjà du mal à le remettre avec les autres, n'a pas eu le cœur de le laisser et est repartie avec. Tant pis pour elle, elle continuera à passer l'aspirateur d'une main avec Patapon sur l'autre bras!
CARAMELLE
Permettez-moi de vous remercier car certains adhérents, touchés par nos difficultés, ont été très réactifs. Nous avons non seulement reçu des aides pour les vaccins mais aussi des propositions de parrainage. La première à en bénéficier est notre vieille Caramelle, âgée de 11 ans et qui a bien peu de chance d'être adoptée.
DONALD
Bonne nouvelle, adoption réussie de Donald par Dominique. Ce beau minou, né en 2008 avait été récupéré avec sa sœur Daisy alors qu'ils étaient encore des bébés. C'est un chat très affectueux qui a immédiatement adopté les autres animaux de Dominique, y compris les chiens.

De bien mauvaises nouvelles se sont succédé depuis notre dernière lettre de Pauline. Parmi les chats récupérés, notre gentil Patapon est tombé malade. Il nous a déclaré une hépatite. Heureusement, pris à temps, il est en bonne voie de guérison. Par contre, notre belle Duchesse, tombée malade en même temps que Patapon et que nous avions pensé contaminée, nous a quitté pour une toute autre raison.
A la palpation notre vétérinaire a détecté des ganglions mésentériques très enflés laissant supposer un lymphome, ce qui fut confirmé par la prise de sang. Notre belle minette ne pouvant plus marcher et ne mangeant presque plus, il nous a fallu prendre la décision de l'endormir, décision d'autant plus douloureuse qu'elle devait dans les semaines qui viennent, rejoindre sa famille d'adoption qui, comme nous est évidemment très triste devant l'injustice de la vie.

Notre DIVA a trouvé sa nouvelle famille qu'elle rejoindra dans quelques jours.
La belle CHARLINE a trouvé sa famille pour la vie après avoir été stérilisée et identifiée.
Notre beau CHANeL a trouvé un maître et a passé son premier Noël en famille!
22. déc., 2016
CHANEL a trouvé une famille et des copains.
Une nouvelle vie très agréable.

LIZA et LOÏS adoptées ensemble!

16. déc., 2015
Belle adoption réussie pour ces deux petites soeurs qui sont parties pour Lyon. Elles étaient inséparables et le resteront. Merci à cette famille en or!
Pépette et Titine en 2014, tout juste sorties de l'enfer! Ces deux petites chiennes ont été stérilisées et identifiées elles vivent dans leur nouvelle famille, dans la Loire.
Les voici dans leur nouvelle vie, la demoiselle qui était fugueuse s'est bien assagie!
Cette petite mère a gardé des séquelles de son manque de soins puisqu'elle est sourde mais comme elle calque son comportement sur sa petite soeur d'infortune, elle n'en souffre pas.
28. mars, 2015
MIMOSA est adoptée.
Merci à Martine qui a donné un foyer à cette petite chatte pas tout à fait comme les autres. Elle va partager sa vie avec une autre chatte, elle aussi sauvée de la rue.

Voici MIMOSA, dernière arrivée dans l'association (14/03/2015).

Cette petite minette, née dehors a du être trappée pour lui venir en aide car elle avait un oeil abîmé. Malheureusement notre vétérinaire a été obligée de lui enlever, hier. Je viens de la prendre en charge, elle a rejoint mon parc à chaton. Elle va bien, mange bien, et même si elle crachouille un  peu, elle ronronne dans mes bras. Qui voudra bien l'adopter dès qu'elle sera complètement remise? Réservez-la, un chat vit très bien avec un seul oeil.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160